Pose de la première Pierre du nouveau centre de consultation de la Clinique de L’Union
Pose de la première Pierre du nouveau centre de consultation de la Clinique de L'Union
Le centre d’ophtalmologie de la clinique de l'Union s'agrandit à compter de 2025.
C'est en présence de Mr THONNELIER (Directeur régional ICADE Promotion), Mr AUBAILLY (Architecte), Mr DERBIAS (Directeur Pôle Toulouse Ramsay), Mme HAMMEL (Directrice adjointe de l'ARS), Mr ESPIC (Maie de SAINT-JEAN) et le Dr FERRERO (ophtalmologue) que de nombreux invités ont assisté à la pose de la première pierre du nouveau centre de consultation médicale de la clinique de L'Union le 12 Mars 2024.
Les différents discours ont mis en lumière l'importance d'un tel projet pour la clinique de l'union mais surtout pour les patients.
Le Dr FERRERO met en avant la "concrétisation d'un projet commun mené depuis plusieurs années, et fruit d'une collaboration étroite entre les groupes médicaux et la Direction".
Le Directeur de Pole Ramsay, Mr DERBIAS ainsi que le Directeur de la Clinique de L'Union, Mr MAINHAGUIET ont été remerciés dans leur "engagement indéfectible". C'est aussi l'occasion de remercier ICADE, l'Architecte, Mr le Maire de la commune de Saint-Jean, l'ARS (Agence Régionale de Santé) ainsi que Maitre SALETE et les organismes bancaires, dont la BNP.
Le Dr Ferrero poursuit en évoquant "une vision collective de l'avenir des soins de santé dans notre communauté médicale.
Les rhumatologues symbolisent la solidité et la stabilité, les kinésithérapeutes représentent la mise en mouvement, tandis que les neurochirurgiens incarnent la précision, les radiologues illuminent l'invisible. Quant à nous, ophtalmologistes, nous apportons clarté et discernement".
Ce nouveau bâtiment, répondant aux plus hautes exigences environnementales sera équipé d'un plateau technique de pointe, comprenant des équipements de radiologie et de lasers de dernière génération.
Le Dr FERRERO conclut en indiquant "construire ici un avenir collectif qui répond à une vision précise de ce que sera la médecine de demain".